S'il vous plait accueillons nos membres fondateursInscrivez-vous maintenantAnalyse de la conjoncture du secteur canadien de la géomatique et étude sur la valeurL'Annee internationale de la carte
 

Notre vision

GéoAlliance Canada est un nouvel organisme-cadre qui assurera le leadership nécessaire au regroupement de l’énergie et des ressources des organisations gouvernementales, à vocation éducative, sans but lucratif ou commerciales dans le domaine géospatial.
 
GéoAlliance Canada créera une plateforme neutre qui permettra aux membres de la communauté de la géomatique d’établir des réseaux et de travailler en collaboration sur des projets d’intérêt commun. Ensemble, nous mesurerons, surveillerons et ferons connaître notre valeur à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté de la géomatique afin d’améliorer les possibilités, la sensibilisation et la compréhension de notre rôle dans l’économie canadienne. Nos activités permettront d’accroître la sensibilisation du public à l’égard de la valeur de la chaîne d’approvisionnement de l’information géospatiale. 
 
EnvScanValueStudyFR.jpg

Membres

GeoAlliance Canada sera établi à titre d’organisme sans but lucratif. La composition sera représentative du secteur, et les membres représenteront le gouvernement, les entreprises, le domaine de l’éducation et les organismes sans but lucratif.

Sans but lucratif : membres d’associations, de fondations et d’autres sociétés sans but lucratif qui représentent les intérêts des différents groupes du secteur.

Gouvernement : Ministères et organismes des gouvernements fédéral et provinciaux et des administrations locales qui sont fournisseurs ou utilisateurs de produits, de services ou de technologies ayant trait à l’information géospatiale.

Entreprises : Entreprises qui fournissent ou utilisent des produits, des services ou des technologies ayant trait à l’information géospatiale.

Éducation Organismes et établissements d’enseignement qui ont des programmes d’éducation et de formation liés à la communauté.

Projets

Nous ciblons les projets qui permettront d’atteindre les objectifs précisés dans la Stratégie pancanadienne de géomatique en réalisant les initiatives précisées dans le Plan d’action et de mise en œuvre.

Parmi des exemples de ces projets de priorité élevée, notons :

  • concevoir et mener une campagne de sensibilisation pour communiquer le rôle et la valeur de l’expertise, des produits et des services du secteur;
  • élaborer de grands projets renforçant la nation ou la communauté et d’intérêt commun qui serviront de catalyseurs à l’unification de la communauté et qui renforcent la capacité de cette dernière de répondre aux besoins en constante évolution;
  • promouvoir la sensibilisation et les avantages d’information géospatiale ouverte de base faisant autorité.


Abonnez-vous à nos communiqués

 


Dernières nouvelles


Contactez-nous