Nous avons demandé à des chefs de file de la communauté géospatiale du Canada ce que représente pour eux le fait d’être membre de GéoAlliance Canada. Des représentants d’établissements d’enseignement, d’associations sans but lucratif et du secteur privé ont donné leur opinion sur la façon dont un organisme­cadre national pourrait contribuer à leur essor, sur les projets auxquels ils aimeraient participer, et sur les membres qui, selon eux, devraient faire partie d’un tel organisme.

Géomètres professionnels du Canada

Oct 09, 2015

PSC.jpg
Quels sont certains des problèmes auxquels vous devez faire face et pour lesquels, selon vous, vous pourriez bénéficier de l’aide apportée par un organisme­cadre national? Quel est votre objectif prioritaire?

Renforcer la collaboration et améliorer la communication entre les intervenants du domaine de la géomatique. La profession est confrontée à un problème d’image : notre travail n’est pas bien compris par le grand public. Notre priorité absolue est de montrer à tous notre proposition de valeur.

 

Comment évalueriez-­vous votre collaboration actuelle avec des organismes canadiens aux vues similaires? Pensez­vous que l’adhésion à GéoAlliance contribuerait à faciliter et à améliorer les communications et la collaboration?

Il semble que nous ayons une bonne présence, mais la communication et la collaboration nous font encore défaut. Il faut renforcer les liens entre les membres de la profession à l’interne et à l’externe. Le succès de GéoAlliance avec les adhésions sera également notre succès.

 

Quel projet aimeriez-­vous que GéoAlliance Canada entreprenne au cours de sa première année?

Un projet concernant l’amélioration de notre visibilité auquel le grand public pourrait facilement se rallier, p. ex. informer les gens du rôle de la cartographie dans l’amélioration de notre économie serait souhaitable. l faut que les gens comprennent.

 

Nommez un groupe (à part le vôtre) que vous aimeriez voir devenir membre de GéoAlliance Canada. Pourquoi?

Une organisation qui est actuellement présente sur la scène internationale, p. ex. l’Association canadienne des sciences géomatiques. GéoAlliance Canada doit non seulement être l’organisation nationale dirigeante de prédilection des grands secteurs de la géomatique, mais elle doit aussi se positionner comme chef de file mondial. L’expérience de l’Association canadienne des sciences géomatiques avec la Fédération internationale des géomètres serait bénéfique pour GéoAlliance Canada.

 

Votre organisation accepterait-­elle de former un partenariat avec GéoAlliance Canada ou d’autres organisations pour atteindre des objectifs précis nécessitant des ressources ou des fonds supplémentaires?

Oui.

 

Conçu, développé et géré par les arpenteurs canadiens, Géomètres professionnels du Canada est dédiée à bâtir et permettre, à une forte communauté multifacettes de professionnels de la topographie engagée, à se dépasser. Pour en savoir davantage. 

 



Tags:

Add Pingback

Please add a comment

You must be logged in to leave a reply. Login »