Actualités

Avis de convocation à l’AGA

Oct 13, 2016 evenements 0 comments

Le conseil d’administration de GéoAlliance Canada a le plaisir d'annoncer que l’assemblée générale annuelle aura lieu le 3 novembre 2016, de 13 h à 16 h, au Westin Harbour Castle de Toronto, en Ontario. Cette AGA coïncidera avec GIS-Pro, la 54e conférence annuelle d’URISA, qui se tiendra au même endroit du 31 octobre au 3 novembre.



Nous aimerions remercier les membres du comité qui ont généreusement offert leur temps et leur savoir-faire pour appuyer cette initiative.



GéoAlliance Canada a lancé une nouvelle initiative stimulante à projects.geoalliance.ca.



GéoAlliance Canada lancera sous peu un portail de projets communautaires, à projects.geoalliance.ca. Cette précieuse infrastructure numérique permettra à nos membres d’affiner leurs idées de projet, de former des équipes et d’obtenir du financement. Le portail permettra aux équipes de projet d’avoir accès à une plateforme neutre de partage de documents et de collaboration.



GéoAlliance Canada est heureuse d’annoncer que pour l’exercice financier 2016-2017, elle ciblera des projets qui favoriseront l’identité du secteur, augmenteront les ressources pédagogiques et faciliteront l’accès aux données géospatiales. Ces trois thèmes sont issus des récents travaux effectués dans le cadre de la Table ronde de la communauté canadienne de géomatique (TRCCG) et ont été redéfinis lors de l’événement Regard vers le futur 2016.



L’événement Regard vers le futur 2016 est terminé! Merci à tous ceux qui ont commandité l’événement, qui y ont participé en personne ou qui nous ont suivis sur Twitter, et félicitations à la géocommunauté canadienne pour son grand pas vers l’avant.



Ed Kennedy et Brad Ashley GéoAlliance Canada a eu le plaisir d’accueillir plus de 70 professionnels à l’occasion de l’événement inaugural Regard vers le futur, qui s’est déroulé à Calgary, les 15 et 16 mars 2016. Les participants représentaient divers secteurs du milieu de la géographie, de la géomatique et du domaine géospatial et provenaient du secteur privé, du milieu de l’enseignement, de la fonction publique et d’organismes sans but lucratif. Ils ont travaillé de concert pour valider le mandat de GéoAlliance, faire du remue-méninges afin de trouver les possibilités à saisir, les risques et les mesures à prendre, en plus de proposer des projets qui pourraient profiter à tous les acteurs de la géocommunauté.



Au cours de la dernière année, plusieurs personnes m’ont appelé pour s’informer sur GéoAlliance. Leurs questions commencent généralement par « qui », « qu’est-ce », « quand » et « comment »... Par exemple, on me demande qui est impliqué, qu’est-ce que GéoAlliance, quand les activités commencent-elles, comment peut-on contribuer, et comment s’y prendre pour donner lieu à des changements positifs au sein de la communauté.



Nous sommes maintenant prêts à lancer un appel aux nouveaux membres pour assurer la croissance de notre organisme. Nos portes sont ouvertes!


2016 2

Jan 27, 2016 0 comments

2016 Blog Posts


« Previous12Next »